La chirurgie ambulatoire est une alternative à l’hospitalisation « traditionnelle » permettant de réaliser des actes chirurgicaux, exploratoires ou thérapeutiques, nécessitant une anesthésie (anesthésie locale, régionale ou générale).
Décidée par votre chirurgien et validée par votre anesthésiste, cette prise en charge est réalisée dans des conditions de sécurité et de surveillance qui vous permettent de regagner votre domicile le jour même de votre intervention.
Pour que votre opération chirurgicale ambulatoire ou que votre examen se déroule au mieux, vous avez reçu des consignes à respecter avant votre entrée à l’hôpital privé Paul d’Egine, notamment celles :
À votre arrivée, une infirmière vérifie que toutes les consignes ont bien été respectées et valide votre admission en ambulatoire.
L’hôpital privé Paul d’Egine peut prendre en charge les enfants mineurs en ambulatoire. Ils doivent obligatoirement être accompagnés d'un parent qui reste à proximité durant toute la durée de l'hospitalisation de jour.
La veille de l’intervention, vous recevez un SMS ou un appel, de l’équipe soignante afin de vous informer del'heure à laquelle vous devez vous présenter pour votre admission.
A votre arrivée dans le service ambulatoire et après avoir réalisé votre admission, vous êtes accueilli(e) par un(e) infirmier(e) qui vous installe dans votre box. Un casier est à votre disposition afin de ranger vos effets personnels. Nous vous rappelons que l’établissement n’est pas responsable des vols commis dans les chambres et vous conseillons de ne pas apporter d’objets de valeur.
Professionnel et à votre écoute, le personnel soignant vous explique ensuite le déroulement de votre court séjour à l’hôpital privé Paul d’Egine.
Votre état de santé est surveillé attentivement par votre praticien durant l'examen ou par votre médecin anesthésiste durant votre intervention en chirurgie ambulatoire. Selon le mode d'anesthésie, vous êtes éventuellement conduit en salle de réveil où un personnel infirmier qualifié et le médecin anesthésiste veillent sur vous jusqu'à votre rétablissement.
Sur décision de l’anesthésiste, un brancardier vous raccompagne à votre chambre.
Le personnel soignant assure ensuite votre suivi post-opératoire et vous propose une collation dès qu’elle est possible.
Lors d'une prise en charge ambulatoire, vous pouvez rentrer chez vous le jour même sur autorisation médicale et à condition :