Ramsay Santé
Hôpital privé Paul d'Egine

Mieux informer et échanger pour lutter contre le cancer du sein

Article le

À l’initiative de l’Institut du sein de l’Hôpital privé Paul d’Egine, un séminaire d’informations s’est mis en place pour répondre toute l’année aux interrogations de ses patients. Une première qui devrait faire des émules.

Tous les troisièmes vendredis de chaque mois, les patients de l’hôpital atteints d’un cancer du sein et leurs proches sont invités, sur convocation, à assister à ce séminaire spécifique afin de tout comprendre de cette pathologie, de ses types d’évolutions aux traitements idoines. Par implication totale dans la prise en charge, le traitement et le suivi de la maladie, médecins, coordinatrice de parcours de soins, équipe de soins de support (psychologue, diététicienne, kinésithérapeute, etc.) se rendent disponibles pour participer à ce rendez-vous mensuel très attendu.

Informative mais également participative, chaque session donne lieu à des échanges entre patients et professionnels. Dans ce contexte, les participants, souffrant tous des mêmes maux, libèrent leur parole pour questionner les intervenants et fixer, éventuellement, des rendez-vous individuels.

 

De nouveaux ateliers en prévision

Fort de ses résultats positifs et encourageants, l’Institut du sein souhaite enrichir son offre comme l’explique Valérie Mosseri, Directrice des soins infirmiers de l’hôpital:  “Ayant un retour satisfaction important de la part de nos patients, nous souhaitons effectivement créer deux ateliers à leur intention. Le premier animé par une onco-esthéticienne vise à offrir une image valorisante du patient durant les traitements par le maquillage, les soins de la peau, etc. Le second, proposé par l’assistance sociale, permettra de tout savoir des droits sociaux auxquels ces derniers peuvent prétendre (retour à l’emploi, etc.)”.

Pour plus d'informations : http://www.institutdusein-parisest.fr/

Article précédent

Medecine 2.0 : des consultations d'expert en onco dermatologie !

Soupçon de carcinome ou mélanome ? Obtenir le diagnostic rapide et fiable d’un spécialiste puis accélérer la prise en charge thérapeutique est désormais...

Article suivant

Mars Bleu, l'Hôpital Privé Paul d'Egine se mobilise

A cette occasion, des animations et des stands seront proposés à l'accueil de l'hôpital en collaboration avec notre diététicienne et nos partenaires