L'Institut du Sein Paris Est pleinement opérationnel

L’hôpital Privé Paul d'Egine s’est fortement mobilise dans la crise sanitaire du COVID 19 en prenant en charge plus de 180 patients dans 60 lits d'hospitalisation et 16 lits de réanimation. Les équipes ont fait preuve d’un immense dévouement et de beaucoup de professionnalisme pour accueillir au mieux les personnes atteintes par le coronavirus.

Durant cette période, le dépistage du cancer du sein habituellement réalisé dans les locaux de l’Institut du Sein Paris Est a été délocalisé sur le site partenaire du Centre d’imagerie de l’Orangerie au Perreux sur Marne afin de préserver la sécurité des patientes .

En parallèle, toutes les urgences ont été maintenues, dans des conditions optimales de sécurité grâce à la mise en place de circuits distincts Covid/non Covid et à l’application de toutes les mesures barrières.

Depuis le 11 mai, l’Institut du sein Paris Est a retrouvé sur le même site son activité de diagnostic et de traitement du cancer du sein après avoir procédé à la désinfection totale des unités où les patients atteints de Covid ont circulés.

Par ailleurs mesures respectant les gestes barrières ont été mise en œuvre et s’adaptent aux mesures de déconfinement :

✅ Contrôle des convocations de rendez-vous à l’entrée.

✅ Port du masque et désinfection des mains à la lotion hydro-alcoolique obligatoires pour tous dans tout l’établissement, professionnels et patients.

✅ Traçage de zones dans les salles d’attente pour faire respecter la distanciation physique.

✅ Affichage avec rappel des gestes barrières et des mesures d’hygiène etc.

Les missions principales de l’Institut du sein sont pleinement fonctionnelles en remettant à disposition sur un unique lieu le diagnostic et la consultation médicale des patientes permettant la mise en œuvre rapide des traitements du cancer du sein dans les locaux de l’HP Paul d’Egine.

L’INSTITUT DU SEIN EN PRATIQUE

II L’accès à une équipe pluridisciplinaire qui réunit des experts médicaux et paramédicaux

II La possibilité de bénéficier de tous les modes de traitement : chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie

II La qualité de l’organisation qui met l’accent sur la rapidité de la prise en charge et l’accompagnement des patientes tout au long du parcours de soins

II La coordination des acteurs sur les lieux de soins mais aussi à domicile avec le médecin traitant

II L’accès aux traitements innovants en particulier aux essais cliniques, véritable opportunité pour les patientes de bénéficier des traitements les plus récents.

Nos Engagements Patients pendant la pandémie

Les 6 Engagements Patients du groupe Ramsay Santé pour sécuriser les patients dans le contexte de pandémie.