Votre sortie

Votre sortie est décidée par le médecin du service, en fonction de votre état de santé. Les sorties ont lieu chaque jour à partir de 10h30.

Si vous décidez de quitter l’établissement contre avis médical, vous devrez obligatoirement signer une décharge.

En cas de problème, vous pouvez contacter les urgences, la nuit et le week-end au 01 49 83 64 18.

 

Les formalités de sortie

 

Lors de votre sortie, vous devez vous présenter au service des admissions afin de mettre à jour votre dossier administratif et de récupérer votre chèque de caution en échange du règlement de votre facture (votre mutuelle peut éventuellement prendre en charge tout ou partie des frais engagés).

Afin de regagner votre domicile ou un autre établissement de santé, faites-vous raccompagner car votre état de santé lors de votre sortie n’est pas compatible avec la conduite d’un véhicule.

Dans le cas d’une hospitalisation en ambulatoire, vous n’êtes pas autorisé à partir seul, ni à conduire pour votre retour, ainsi, vous devez obligatoirement sortir de l’établissement accompagné.

 

Les documents qui vous sont remis

 

Lors de votre sortie, un bulletin de situation indispensable aux organismes de sécurité sociale ou, éventuellement, à votre employeur (paiement des indemnités journalières, remboursement du transport en ambulance) ainsi qu’un bon de transport, le cas échéant, vous seront remis par le service des admissions. De plus, selon les cas, un arrêt de travail, une ordonnance, un rendez-vous de consultation...vous seront donnés par la secrétaire de votre praticien.

Votre transport retour

Pour regagner votre domicile ou vous rendre dans un autre établissement de votre choix, plusieurs options sont envisageables :

  • utiliser votre véhicule personnel (ou les transports en commun si votre état de santé le permet (sur prescription médicale de votre médecin, l'Assurance Maladie peut rembourser les frais d'utilisation de transport. Pour plus de renseignements consultez le site  mrs.beta.gouv.fr
  • faire appel à un taxi conventionné (uniquement sur prescription établie par votre praticien) : vous avancerez les frais qui pourront dans certains cas vous être remboursés par votre Caisse d'Assurance Maladie ;
  • si votre état de santé le nécessite, avoir recours (sur prescription médicale uniquement) à un transport sanitaire comme un Véhicule Sanitaire Léger -VSL- (transport assis) ou une ambulance (transport allongé). Un bon de transport vous sera alors remis par la secrétaire de votre praticien pour obtenir le remboursement des frais engagés auprès de votre Caisse d'Assurance Maladie. Vous pouvez choisir librement votre entreprise de transport. Renseignez-vous auprès de l'équipe de soins.

 

Donnez votre avis

Afin de faire part de vos critiques, de vos suggestions, ou de votre contentement à l’hôpital privé Paul d’Egine, n’oubliez pas de remplir le questionnaire de satisfaction avant votre départ. Pour le remettre, des boites de recueil sont disponibles dans les services ou à l’entrée de l’établissement.